Fabrication

Méthode fabrication savon

Avantages de la saponification :

Méthode fabrication savon
Méthode fabrication savon
Méthode fabrication savon
  • Tous les savons sont surgraissés : c’est-à-dire qu’il y a un excès d’huiles ou de beurres végétaux qui ne sont pas transformés en savon, ce qu’on appelle les insaponifiables, ainsi on conserve les propriétés des ingrédients (antioxydant, adoucissant, …)
  • La glycérine est 100% naturelle, car elle est créée lors de la saponification. Elle apporte hydratation et protection pour votre peau, créant un film hydrolipidique.

Savoir-faire artisanal :

  • Pièce unique : du fait d’une fabrication artisanale, le produit n’est pas uniforme (contrairement au savon industriel moulé par des machines), les couleurs et/ou le poids évoluent. La découpe manuelle, le façonnage pièce par pièce sont garants de la particularité et la spécificité des savons.
  • La cendre de saponification : est un dépôt blanchâtre qui apparaît sur le savon, il part à la première utilisation, cela signifie que le produit a une saponification complète, il n’altère en rien la qualité du produit.

Tous nos savons sont fabriqués selon la méthode de saponification à froid, les ingrédients ne sont donc pas dénaturés, ce qui leur confère un taux de glycérine que vous ne trouverez pas dans les savons industriels.

La composition des l’huiles en acides gras et insaponifiables (vitamines, agents anti-inflammatoires ou anti-oxydants) est donc respectée.

Adhérente de l’ADNS (Asscociation Des Nouveaux Savonniers) vous trouverez ici la philosophie de l’entreprise Poplume.